TASCA, le resto « Comme à Lisbonne »

10734150_825938114104107_2480122804068908964_nIl y a 3 ans environ ouvrait sur paris « Comme à Lisbonne » le temple du Pasteis de Nata à Paris… mais Comme à Lisbonne, entre Saint Paul et Hotel de Ville (Cf un de mes tout premiers articiles ici)

Si comme moi pour éviter la Rue de Rivoli pour « passez par derrière » vous avez surement du déjà tester ce petit plaisir gourmand. Si ce n’est pas le cas FONCEZ !!!!

37 Rue du Roi de Sicile,75004 Paris

Depuis un an maintenant juste à coté à ouvert Tasca. La version ou on peut manger aussi du salé à la mode Portugaise.

1941527_710930995604820_2090861713_o

« Comme à Lisbonne TASCA, situé à la même adresse, rue du Roi de Sicile. Nous vous accueillons de 12h à 15h pour déjeuner, au menu : soupe du jour, salades, petits plats préparés avec les produits de la plus grande conserverie de Lisbonne et surtout nos Tostas, sandwich chaud typiquement portugais.
Ensuite jusqu’a 19h Tasca devient un salon de thé où vous pourrez déguster nos pasteis de nata. Venez découvrir la petite soeur de Comme à Lisbonne ! »

C’était sur ma liste depuis bien avant son ouverture mais voilà à servir entre 12h et 15h pas facile de le tester avec mon travail. Après une matinée shopping de Noël ce fut ma récompense ♥ et entre nous, après cette expérience, ça risque d’être noël toute l’année car je vais tout faire pour y retourner plus souvent.

TASCA – Comme à Lisbonne

Première arrivée. Accueil ultra chaleureux, explication de la carte avec patience et gentillesse car la première fois on ne sait quoi choisir et on a un peu oublié les info du début.

En fait c’est pourtant simple :

  • Une carte
  • Des plats du jour : Soupe / Salade / Tartine / Dessert
  • Une formule : Soupe du jour + Salade du jour

 Bon à savoir, la taille de la soupe est identique en plat ou en formule donc si comme mois vous hésitez commencez par la soupe et adaptez après coup ♥

10355022_10204698845804794_6512266600624911015_nTant qu’a tester, je teste en plein : Je demande conseil pour un verre de vin, sachant que je ne m’y connais pas et que je n’aime que les truc doux voire ultra sucré (le vin de fille koi)

Sur les super conseils du patron je teste un verre de rosé avec en bonus pour patienter un petit quelque chose à grignoter fait maison. Ce jour rillettes de thon.

10406968_10204698845604789_7842066528466160860_n

Pour commencer… Soupe du Jour : Carotte gingembre.

Quand j’ai demandé la taille du bol le patron m’a dit que c’était peut être un peu légner pour un repas seul…. Franchement la taille est respectable mais effectivement ca tiens pas la journée.

La saveur déchire tout. le gingembre est bien présent et réchauffe bien comme il faut. (Au passage moi qui adore le gingembre je sent que je vais retester cette recette vite fait)

Le pain est délicieux et hop en petit morceau dans le bol. Et avec de la rilette en prime…. Han !!!!!! ENCORE !!!

Pour le plat j’ai vu la salade du jour, elle est ultra copieuse avec un lit de salade, un lit de pois chiches et au choix sardines ou morue grillé…. oui mais voilà, moi pas fan de pois-chiches alors tant qu’à prendre le reste à la carte c’est parti pour une Tasca : Poulet bacon gingembre le tout dans pain Poilâne

Ca s’apparente plus à un sandwich chaud qu’à une réelle tartine donc…. avec les doigt car c’est encore plus meilleur comme ça… le gingembre pour le coup est un peu discret dans ce plat et là tout de suite j’ai envie de revenir et reprendre la même chose mais faire trempette avec ma tartine dans ma soupe.

Je suis aux anges c’est divinement bon. Je suis aussi en train de caler…. à quand la formule Soupe et demi tartine ? 😉10846296_10204698846924822_1418804704648376405_n

Et le dessert me direz-vous ? Ben celui du jour n’est pas prêt, pb de prise de la crème donc un Pasteis avec un café siouplait.

Petit Bonus déco


Au final je m’en sors pour pas si cher que ça, je suis repue et heureuse… Que demander de plus !

♥♥♥

Allez le point négatif car yen a un quand même…. c’est tout petit, la cuisine est open space ce ki est chouette mais très vite ça sent la tartine dans tout le resto, perso j’ai eu un peu les yeux qui piquent et probablement le manteau ki a senti la bouffe en sortant. Mais bon c’est pas grave, c’était très bon alors tout passe !!


Un truc à dire ? C'est à vous !!

