Concert de MAKANA hier au Musée du Quai Branly !!!

Dans le cadre du FESTIVAL DES ARTS D’HAWAI’I qui à débuté le 27 Juin nous avons convié cet année Makana, un guitariste maître de la Slack Key guitare à venir se produire sur Paris.

PhotoDécrit comme « éblouissant » par le New York Times, Makana est un guitariste chanteur et compositeur hawaien. Son jeu de guitare si particulier apparaît sur trois albums nommés aux Grammy, dont la bande originale du film « The Descendants » primé aux Oscars. Captivant, l’étendue de son jeu à poussé Makana à partager la scène avec Jason Mraz et Jack Johnson, à assurer les premières parties de légendes de la musique telles que Sting, Carlos Santana ou encore Elvis Costello.
(…) Le style se caractérise par un« relâchement » des cordes, laissant aller les mains à modifier le son tandis que s’alternent, en guise d’auto-accompagnement, une triade de motifs de basse, de faux rythmes et de douces mélodies évoquant l’atmosphères de l’île, laissant imaginer « trois guitares en une ! »

Il y a deux ans, nous avions eu la joie de faire découvrir la France à la virtuose Taimané Gardner qui repassera d’ailleurs jouer cette année encore.

PhotoDès l’âge de 5 ans, Taimane pratique le ukulélé sans relâche et elle est repérée par le légendaire Don Ho, célèbre musicien hawaiien. Elle participe alors à son show à Honolulu et devient très populaire. Popularité qui ne cesse de croître par la suite, elle fait les premières parties de Chicago, Chris Isaak entre autres, et se produit à Las Vegas, en Californie, au Canada (Roots and Blues festival), au Japon, en Nouvelle Zélande, en Thailande, Taiwan et pour la première fois en Europe au Divan du Monde à Paris le 29 juin 2012.

Taimane sera en concert le 3 juillet à partir de 18h30 au Petit Bain.

PROGRAMME DU FESTIVAL

flyer prog au 23.06.14

CONCERT DE MAKANA

Nous avons eu la chance d’avoir ARTE CONCERT dans la salle pour immortaliser ce moment. Vous pouvez trouver ce concert exceptionnel dans son intégralité  sur leur site.

A noter que cette représentation s’inscrit dans un Festival de Culture Hawaiienne, nous avons donc eu l’immense privilège d’avoir l’histoire de la slack key retracé pour nous par Makana.

MAKANA CONCERThttp://concert.arte.tv/fr/makana-au-musee-du-quai-branly

Publicités

2 réflexions sur “Concert de MAKANA hier au Musée du Quai Branly !!!

  1. Je n’ai pas eu la chance de voir ce concert. Merci pour le lien. Par contre le spectacle de danse la veille était juste superbe!
    Nicolas

    J'aime

    • Merci. 😉 j’ai aussi trouve le spectacle superbe mais je suis pas objective j’aurai du danser, mais cette année j’ai preféré prendre les photo.

      Denain soir au petit Bain : Concert de Taimané elle est juste géniale à voir et entendre. Sinon en rattrapage Makana sera en concert un peu partout il reste sur paris jusqu’à mi août (de tête)

      J'aime

Un truc à dire ? C'est à vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s