L’Atelier des Chef : Testé et ADORE !!! J’en veux encooooooore !!

2014-04-03 20.13

 Aujourd’hui je partage avec vous ma génialissime expérience : L’Atelier des Chefs (Cours de cuisine)

Pour mon anniv une amie m’a offert une carte cadeau de 57 € pour l’Atelier des chefs. Ça tombe bien je voulais le tester, mais après ma petite « déception » avec Cook and Go me tatouillais un peu. Je me doutais bien que L’atelier des chef serait mieux, ou du moins répondrais plus à mes attentes mais la ils les ont surpassé !!

J’ai juste adoré à un point que j’ai même oublié de prendre des photo au tout début.

Présentation du concept

Les cours de cuisine L’atelier des Chefs

J’adorerai vous en parler pdt des heures mais je vais plutôt vous mettre les liens car ce n’est pas avec un cours de 2 h que je suis devenue la spécialiste et en plus ils ont tellement d’offres différentes avec des durées variables que je serai capable de m’embrouiller toute seule et vous avec.

Il existe différentes formules allant de 30 minutes de cuisine pour un cars express à la pause déjeuner au cours ultra spécialisé d’une demi journée voire plus. Tous les aspect de la cuisine sont abordés dans différentes thématiques

Les tranches de prix sont : 17 / 38 / 57 / 76 € ou plus pour les cours spécialisés

Il existe des cours parents/enfants et même enfant tout seul.

Personnellement j’ai regardé tous les cours possible sur Paris. Je me suis rendue compte que les cours « Cuisine Bistrot » me plaisaient beaucoup. Je n’ai eu qu’à créer une alerte pour être informé des nvo menu (attendre foie gras et viande rouge dans le même cours) et croiser les doigts pour que le jour me convienne.

Mon cours en photo

2014-04-03 20.27.21

 Le menu… Oui je me suis bien fait plaisir en le choisissant ce lui là 😉

2014-04-03 19.28.41

Le tableau récapitulatif des techniques abordées dans le cours2014-04-03 20.27.58

La cuisine …. Je suis toute impressionnée c’est ma première fois avec eux j’ai presque peur de pas assurer moi 😉

A la base les plan de travail sont équipé de planches et de couteau avec un bol contenant les ingrédient pour la première préparation, mais je vous ai dit j’ai oublié de prendre des photo au début !

***

Chacun sa planche

Présentation du premier plat

2014-04-03 19.20.58

La prof nous montre comment tailler les légumes tout le monde regarde et en suite chacun choisi son légume et s’en occupe. Pas de bout de légume, à L’Atelier des chefs on travaille de vrai légumes. Du coup c’est un par table, alors on réparti les légumes du plat entre les occupant de la table et chacun le sien. C’est hyper convivial tout le monde s’entraide

***

Une fois les ingrédients de la première préparation détaillés on passe en cuisson. A ce moment là un monsieur tel un petit lutin passe cleener nos plan de travail et mets la suite en place. C’est magique je veux le même à la maison !!

Réalisation d’un bouillon délicieux en utilisant un petit sachet de bouillon naturel…… Au passage chez moi je bois de la racine de gingembre et de citronnelle la prochaine fois je les colle dans mon bouillon comme ça je suis sure de toujours avoir un bon bouillon relevé 🙂

Pochage des tranche de foie dans le bouillon. C’est enfantin en fait surtout que les produits sont d’une qualité irréprochable.

Et comme on a pas tous accès à des super produits extra frais pré calibré mais que chacun à un Picard pas loin on a eu l’astuce « Picard ». Pour le refaire chez nous en mettre les tranches de foie direct congelé pour éviter qu’il ne se désagrège dans le bouillon et qu’il garde une certaine fermeté à la dégustation.

***

Une fois les plats réalisé on fait le montage version Top Chef sans une trace

2014-04-03 19.54.00

et hop on passe à table

Tous ensemble… ou pas car on a toujours la possibilité d’emporter mais franchement emporter une tranche de foie et la réchauffer au micron onde c’est gaché 😉

2014-04-03 19.57.03

Entrée2014-04-03 20.13.11

Plat

2014-04-03 19.23.01

Dessert

(Une tuerie que j’ai mangé sans même penser à prendre une photo du dressage final)

Mon Avis

Je le conseille à tout le monde. Il y en a pour tous les budget et pas besoin d’avoir des notions de cuisine pour y trouver sa place.

C’est convivial, et le personnel est adorable et ultra compétent.

Franchement je ne sais que dire de plus que ESSAYEZ  L’ATELIER DES CHEFS!!

Publicités

Un truc à dire ? C'est à vous !!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s