Dermophil Expert – Stick Mains

Ça fait un bail que je n’avais plus mis les pieds dans une « grande surface » alors je ne sais pas si c’est vraiment nouveau où pas mais dans le doute je partage ma trouvaille 😉

Cet aprèm je me retrouve à déambuler dans les rayonnages de chez « Carrouf » et j’en profite pour faire le tour des nouveautés. Rien de bien trépidant jusqu’au rayon crème pour les mains.

Mes mains étant régulièrement mise à mal dans mon travail je suis accroc aux crème réparatrices / protectrices / hydratantes…. du coup quand je découvre de stick je suis toute émoustillé.

2013-09-12 18.34.34

J’ai grandit avec un stick à lèvre de Dermophil au fond de mes poches. J’ai largement reniflé cette douce odeur sucré. J’ai longuement badigeonné mes lèvres avec ce petit bâtonnet onctueux, doux et à l’application enfantine. Bref minute la nostalgique passée je m’apprête à renifler ce gros stick pour les mains. Je me vois déjà frotter ce méga bâton sur mes minimes mais…..

2013-09-12 18.34.51

Ça sent le citron !!!!! O_o !!

Bon pas grave du coup je lis le mode d’emploi car je trouve l’odeur très acide et pour protéger les mains j’ai subitement un doute. C’est peut être un masque ou un truc comme ça… et pas le moment de faire des expériences débiles chui en plein milieu du grand magasin !

Ben non c’est bien un stick pour les mains a étaler en incitant sur « les zones abîmées et crevassées » du coup je teste sur le dos de ma main.

Un peu dur et froid mais c’est l’entame donc logique, c’est pareil pour un stick lèvre, et pour la température je suis tjs au supermarché 😉 Par contre pour l’odeur pas moyen ça sent vraiment très fort le citron et perso je bloque. Pour moi une crème pour les mains c’est neutre ou une odeur sucré ou laiteuse (genre neutrogéna) du coup je repose le bâton un peu déçue. En plus pas de prix et pas envie de me taper tout le magasin à la recherche d’une borne info !

L’odeur me dérange vraiment. Ça sent les lingettes nettoyante au citron que l’on nous donne au resto. Impossible de vous dire si le produit est efficace j’ai vite renoncé ça sentait vraiment trop fort pour moi !

 

2 réflexions sur “Dermophil Expert – Stick Mains

  1. Il y avait un testeur ou tu as testé direct un tube…?
    Dans l’hypothèse où il n’y avait pas de testeur c’est un peu embêtant niveau hygiène si quelqu’un l’achète ensuite…non ?
    Même si on a une hygiène irréprochable, les mains faut faire attention…
    Bon, c’est juste une petite remarque comme ça.

    J'aime

    • Je l’ai pas testé en vrai, juste reniflé… l’odeur m’a arrêté. J’évite de tester les produits comme ça mais en l’occurrence dans un hypermarché il y a toujours un tube qui a été utilise donc moins de scrupules à tester 😉

      Tu as testé ce produit ?

      J'aime

Un truc à dire ? C'est à vous !!

