Photo du stage de Lei (Colliers de fleurs Hawaiien)

DSCN6220

Le 12 mai dernier j’ai participé au Stage De Lei sur Paris organisé par l’école de danse Hawïenne « Halau Hula O Manoa »

Comme j’en avais déjà réalisé j’ai eu la chance de tester une technique avancé. Le résultat est bluffant, bon avec un peu de travail il sera également parfait mais là pour une première fois je trouve que c’est plutôt pas mal.

En vrai chui méga fière de moi 🙂 j’ai même fait une couronne. On était parti sur des bracelets mais vu la complexité j’ai allongé le mien jusqu’à ce que je « pige le truc »  mais j’ai pas eu assez de temps pour un collier du coup ça m’a fait une jolie couronne 😉

Lei débutants

Matériel : 

  • Des fleurs
  • Une aiguille spéciale Lei (Très très longue avec un chat ouvert)
  • Une pelote de fil de coton très fin
  • Des ciseaux
  • De l’imagination

Technique : 

  • Couper les tiges au ras des la fleurs
  • Enfiler les fleurs comme des perles en alternant couleurs, feuillages, différentes fleurs….

Variante : 

  • Twister des feuilles de « T Leaf ».

Porter le Lei tel quel ou y insérer des fleur en twistant (Oui je sais c’est déjà plus complexe et surtout plus salissant. Les T leaf twisté rendent un jus vert. Très bon pour les cheveux et la peau au passage mais qui colle aux mains. Heureusement ça ne tache pas les vêtements)

Lei « avancés »

DSCN6219

Matériel : 

  • Des fleurs
  • Du raphia
  • Des ciseaux
  • De l’imagination
  • De la patience (beaucoup de patience)
  • Un peu de dextérité

Technique : 

  • Couper les tiges à 2 ou 32 cm du ras de la fleur
  • Heu….. 
  • Twister du raphia pendant environ 10 à 15 cm
  • Insérer les fleurs en réalisant un forme harmonieuse et géométrique avec les fleur sur l’avent de l’ouvrage et avec le raphia sur l’arrière. (En gros galérer 🙂 )

Comment ça mon explication est pas claire ? Je vous rassure mon ouvrage non plus à bien y regarder… surtout le coté raphia qui ressemble plus à un gros caca boudin qu’à un joli tressage.

Info et événements à venir

Le Halau Hula O Manoa est une école de danse Hawaïenne située dans le 20 eme à coté de Nation ( La Roulotte à vapeur / Rue des Vignoles / 75020 Paris) qui propose de la danse mais aussi des cours de ukulélé et de chants hawaïen.

On y aborde la culture, l’histoire et la langue pour comprendre de quoi on parle et ce que l’on raconte en dansant. C’est une grande famille très accueillante qui dépasse les frontière avec une école à Hawaii bien sur et à Rome ou une ancienne élève à ouvert son école.

Nous somme également en relation avec d’autres Halau (Ecole de danse Hawaïenne)  dans le monde ce qui favorise les rencontres interculturelles. (Ya pas a dire de puis que je fais de la danse Hawaiienne j’ai progressé en anglais moi 😉 )

Pour la Fête de la Musique le 21 Juin nous joueront et danseront dans le 10 eme sur la place devant le reto/bar : Le réveil du 10e au 35 rue  Château d’eau

Le Samedi 6 Juillet nous organisons un spectacle au Café de Paris : 158 Rue Oberkampf / 75011 / Metro Ménilmontant

Dès que les flyers sont imprimés je vous en reparle.

Halao Hula O Manoa

Un truc à dire ? C'est à vous !!

