Central Park : Zoo, Resto et photo…

Logo CP

Quand on débarque à NY on veux tout voir. Mais à 7h du matin, après une nuit de route, on pense surtout à manger. Nous voila donc flânant dans les rues et au bout d’un moment :

CENTRAL PARK

Le Zoo étant au programme on va voir les info (heures et tarif) et devant la splendeur du lieu, appareil photo en main, à nous les chemins de cet espace vert démentiel.

Plutôt que de blablater je vais vous le faire en image.

Bon à savoir : Des plan du park sont disponibles un peu partout gratuitement avec les différentes choses à voir. Au pire les personnes de l’entretien dans leur petites voiturettes peuvent vous en donner. Ils sont adorables et si vous voulez voir quelque chose de précis sans marcher des heures n’hésitez pas à leur demander, sinon de bonnes chaussures, une grosse écharpe et à vous la découverte.

THE LOEB BOATHOUSE : Express Cafe

2012 : Même situation: Central park, le froid et la faim… mais en speed on a pas fait très attention au BoatHouse qui se présente comme un restaurant « luxe » et de toutes les façon fermé.

2013 : Une personne avec un gobelet dans la main passe à coté de nous, il doit y avoir un « truc pour manger » dans le coin… The BoatHouse… A bien y regarder, The Boathouse est effectivement un restaurant très sélect donnant sur le lac et louant des barques, mais il présente aussi une version EXPRESS CAFE qui ressemble ni plus ni moins à un « fast food ».

Service impeccable. Propreté rien à redire et nourriture… Miam ♥♥♥

Site web : The Loeb Boathouse

Menu de L’Express Cafe : Menu Express

Menu restaurant : Lakeside Restaurant

CENTRAL PARK 

Une fois rassasiées, le zoo n’étant pas encore ouvert à nous le park. Comme c’est gigantesque nous nous sommes fixées comme limite « Le Belvedere » (moitié du park) Nous voila donc à crapahuter dans ce que certains appellent : « La partie la plus sauvage du park ».

Mon objectif… Photographier un écureuil. Je vais effectivement en croiser un.. et je pense même que c’était un mâle…. je vous laisse juger sur photo.

Les photo avec le ciel bleu sont de 2012;)

CENTRAL PARK ZOO

Une fois n’est pas coutume, la « pisseuse » que je suis est en mode : Recherche de WC… Apercevant une madame pas très « clean » en train de faire ses ablutions dans les WC du park direction la cafétéria du Zoo. Il faut consommer…. pas de problème. Une compote et un chocolat chaud pour moi, un cidre chaud pour mon amie. A savoir, le cidre chaud déchire tout… prochaine pause pipi je m’en prends un. Et cannelle en option ce qui est juste génial car je déteste ça !

18 $ l’entrée du Zoo avec une projection 4D d’une dizaine de minute sur la planète « Ice World »… ou Dora l’exploratrice « Dora & Diégo », au choix XD !

Il fait froid, il tombe même quelques flocons par moment… je saute partout, je trépigne rien qu’à l’idée de voir l’ours polaire qui avec un peu de chance sera de sortie. Idem pour le Léopard des neige… ♥

Voilà le Zoo c’est fini… Central Park aussi… pour le moment.

J’adore les animaux donc je suis contente de cette visite. Un seul regret… Nous n’auront pas assez de temps pour faire le Zoo du Bronx et de Brooklin… 2014… qui sait 😉

2 réflexions sur “Central Park : Zoo, Resto et photo…

Un truc à dire ? C'est à vous !!

