Montréal / New York

trajet

8 heures de car… le rêve ça se mérite ♥

Pourquoi en car ?

  • • C’est moins cher qu’en avion. Beaucoup moins cher. (50%)
  • • Départ Berry Ucam (Centre ville Montréal) / Arrivée Terminal des cars (Centre ville de NY) Du coup pas de navette Aéroport a payer ni à attendre.
  • • On peut mettre tout ce que l’on veux dans sa valise (Je me comprends…) et on la garde avec nous… Pas de bagages à attendre…..
  • • On peut rouler de nuit et arriver pimpante à NY (Oui bon pimpante est un bien grand mot mais si on arrive  àdormir en car c’est plutôt pas mal)
  • • La douane c’est plus rapide car c’est autobus par autobus. On passe quand même un par un, mais en attendant notre tour on peut faire dodo dans le car. A l’aéroport c’est debout version bétail et ça peut durer longtemps.

Au final pas certaine que Navette > Arrivée 3 h avant car destination USA > Enregistrement bagage >Vol > Douane > Récupération bagage > Navette ce soit plus rapide. En tous les cas c’est juste pas moins cher.

Pas de tarif étudiant pour ce trajet mais si on les achète 3 jours avant il y a une réduction (Zut… Next Time) 

2013-03-25 12.14.13

Normalement premier arrêt la frontière (plus ou moins Dutty Free), puis Albany et NY. Pour ce voyage on a une escale de plus( Plattsburg). Zut si on doit tous descendre à chaque fois ça va pas être de tout repos. Heureusement le chauffeur ne nous a fait descendre que pour la frontière, ce qui est rare et j’ai fait un bon gros dodo tout du long.

Pas de formulaire ESTA pour moi (obligatoire pour rentrer sur le continent américain). Il remplace le Visa, il est payant et comme j’en ai pas eu besoin l’année dernière je fais pareil cette année… Ça passe impec. J’ai les 6$ de droit d’entré à payer mais je les aurai eu avec le ESTA. (Pour l’année prochaine je vais faire un effort on sait jamais, en plus je risque d’arriver en avion direct aux USA et là c’est pas de la douane d’autocar à l’aéroport)

2013-03-25 12.15.29

2013-03-06 21.41.37 - Copie

On vise le car de 22h30 pour une arrivée à 6h15. Adirondack pour la companie. (Pas encore testé) Elle est plutôt confortable. Les rangements dans le car sont comme ceux des avions, des casiers fermés c’est sécurisant. Des prises secteur permettent de charger les appareils. C’est le téléphone qui est content car comme dans tous les cars il est Wifi.

Le trajet se déroule bien (D’un autre coté j’ai beaucoup dormi).

2013-03-07 05.54.32 - Copie

Bus Terminal NY… C’est bien vide à cette heure… C’est toujours aussi glauque… à coté de Grand Central (la gare de train)

2013-03-07 05.56.07 - Copie

5h55 et en plus on est en avance !!!

NY nous voilà !

Prochaine étape : La découverte de l’hotel

2 réflexions sur “Montréal / New York

Un truc à dire ? C'est à vous !!

