Hôtel : St Giles : The Court / NYC

L’avantage quand on part avec une copine qui n’est pas habituée aux 4 étoiles (comme pour 2012) c’est que l’on peut taper dans du « petit hôtel » et dépenser les économies ailleurs. On avait même envisagé de quitter l’île de Manhattan pour payer moins cher. Après tout le métro est partout à NY.

Un seul impératif pour moi… Pas de Salle de Bain commune, même pour juste 2 chambre. L’idéal : Deux lit. On fait les sites de réservation… Beaucoup de Salle de bain commune ! Mon ami (grand luxe) essaye de m’orienter sur un 4 étoile.. Heu comment dire cette année je paye 😉 Il me conseille un site Hotwire et me dit que les 4 étoiles sont moins cher qu’ailleurs.

Après avoir repéré un petit hôtel 2 étoiles très bien noté et avec de bon avis près de Jersey, je regarde quand même son site. En anglais, sur le coup je comprends pas de suite la subtilité. En fait pour avoir un super hôtel pas cher il faut sélectionner l’option « Secret Hot Rate Hotels » … comprendre : « Hotel Surprise ».

Oui bon je sais ce que vous pensez ! Quoi on sait pas ou on va ! En fait si…

  1. On sélectionne la catégorie d’hôtel (pour le coup on a sélectionné 4 et 5 étoile…pour voir)
  2. On choisi le quartier. Pour nous aider le quartier en question est coloré sur une carte et toutes les attractions ou point d’intérêt sont pointés
  3. On a une idée des chaines d’hôtel sur le secteur. On peut aussi avoir un « indépendant » mais correspondant aux étoiles demandés.
  4. Différents prix sont proposés avec le taux de % de satisfaction des clients.
  5. Le détail des service offert par l’hôtel est aussi précisé. (On a donc pu sélectionner Wifi gratuit.)

Location HotelBref en gros on a toutes les info pour bien choisir sauf : Le nom de l’hôtel et l’adresse exacte. Perso l’idée me tente bien. Non pas que je veuille absolument un 4 étoile mais à ce prix… pourquoi se priver. Heureusement mon amie est aussi tenté que moi par le coté surprise et le prix.On se met vite d’accord sur un hôtel. et …. roulement de tambour…..

St giles

De suite je vais sur leur site internet, je simule une réservation selon les même critères et Aie…. Je suis contente de payer ma nuit 130 € car elle est plutôt à 250 € et encore. Je le sent bien ce séjour.. en plus les chambres ont l »air superbes. On a opté pour le lit King Size, mais avec un lit de 2 mètres on a largement de quoi passer une bonne  nuit… chacune de son coté.

logo-st-giles-central

Et la vue me direz vous ?

Alors il y a la vue : « Je soulève juste un peu pour voir »

2013-03-08 08.31.20

Et il y a la vue : « Nan mais ouvre en grand !! »

2013-03-08 08.31.07

Et oui le Chrysler building rien que ça…

(Photo prise le deuxième jour… NYsous la neige et dans le brouillard…)

AVIS

  • Accueil parfait.
  • Personnel gentil et souriant.
  • Propreté irréprochable.
  • Salle de Gym 24/24 (Pas testé… c’est après que l’on a réfléchi… il y avait peut être un sauna… Damned!!!)
  • Possibilité de laisser les bagages en attendant la chambre ou en attendant le car après avoir rendu la chambre. Sécurisé et inclus.
  • Portier aux heures décentes de la journée 😉

Déco moderne dans un hôtel d »un charme certain. Alors oui on entends le bruit des voitures. Oui la peinture du plafond est pas toute lisse mais c’est parfait et propre et j’adore.

Je n’aurai jamais pu me payer un hôtel comme celui là sans la réduction et c’est dit… Prochaine vacances c’est hôtel surprise en 4 étoiles…. et pourquoi pas 5 étoiles voire « palace » si on est plusieurs à partager le prix de la chambre. Certaines chambres possèdent 2 lits King Size et une chauffeuse soit 5 personnes à dormir.

Pour la localisation le St Giles se situe angle 39 eme et Lexington, à 2 min même pas de Grand Central (La sublime gare de train)

Que dire de plus…..

Ha oui… on avait un dressing dans notre chambre (il a pas rendu en photo). Petite, grande pièce  (1.50m x 80cm à la louche) tout en longueur avec une grande étagère, une tringle en dessous et un chiffonnier de 5 tiroirs plus un coffre fort et une table à repasser avec un fer…

St Giles / The Court New-York  J’aime

Un truc à dire ? C'est à vous !!

