Astuce : Organiser et ranger ses câbles.

Constat 

p20130215-061810

Ras le bol des câbles emmêlés,  des câbles qui prennent une place folle voire des câbles identiques mais on sait plus à qui ils sont ou pour quel appareil….

J’ai essayé pas mal de choses… attaches de sac congel, rubans, film plastique  sachet plastique… ça marche 2 secondes, ça fait joli dans la boite mais une fois utilisé encore faut retrouver l’attache. Bref c’était un peu « No câbles Land » chez moi jusqu’au jour ou j’ai eu une idée tellement bête que je me suis dit :  » Mais comment je n’y ai-je pas pensé avant »… et hop j’avais « équipé » tous mes câbles.

Un jour je prête mon chargeur à une amie qui s’extasie sur mon système, alors me suis dit que ça valait peut être la peine que j’en fasse un article. Oui c’est une idée simple comme… un élastique à cheveux, mais voila comme toutes les (bonnes) idées il faut bien les avoir un jour;)

Je l’ai eu… Je partage 🙂

Comment faire ?

C’est simple… prendre un élastique à cheveux et le passer sur le câble à l’aide d’un « nœud coulant ». En suite plier le câble et passer l’élastique comme sur des cheveux. Pour l’utiliser ôter l’élastique en le glissant. Il restera attaché au câble, plus moyen de l’égarer.

Répéter l’exercice avec tous les câbles de la maison

p20130215-053246

Se faire plaisir avec les couleurs. Le petit plus : Permet en attribuant une couleur à chaque personne de savoir à qui est le câble « I-bidule » qui traîne « encore »  ou à éviter les crises du genre c’est le mien non il est à moi… bref voila, je n’ai pas trouvé mieux et plus simple pour le moment. Et contrairement au « scratch » qui équipent certains câbles les élastiques ne ramassent pas les poussières.. ou du moins le les gardent pas 😉

J’ai fini par ranger le tout dans une boite à biscuit que je laisse traîner sans problème car elle est jolie et au moins je l’ai toujours sous la main.

p20130215-061958

Voila c’était ma première astuce ! J’en ai d’autres sous la souris… Et si en plus ça peut aider alors….. 😉

Un truc à dire ? C'est à vous !!

