Bacardi Mojito Lab : Le bar à Mojito au coeur de Paris

p20130125-042026En fan de mojito, le jour ou je me suis retrouvé devant le Mojito lab Rue keller j’ai salivé comme… heu… comme un fan de mojito qui vient de trouver un nouveau bar à tester avec les copines. Mais voila…. les copines elles ont une vie comme moi et ça a pris un sacré moment avant de pouvoir se caler ……..LA SOIRÉE MOJITO……..

Cela fait bientôt un an voire plus que le laboratoire à ouvert ses portes et c’est seulement vendredi dernier (le vendredi de la neige) que j’y suis allé entre copine (bon y avait un mâle) dont une copine « Jue » qui plus rapide que moi à déjà fait son article Juekiblog.

Après un plantage photoshop et mutinerie de mon téléphone portable qui a « mosaiqué » mes photo ma petite Dropbox qui sauvegarde toutes mes photo une par une en temps réel m’a sauvé la mise et l’illustration de mon article en me redonnant des photo… « bien ».

Le voilà donc enfin

LE MOJITO LAB

Au début de la Rue Keller quand on vient de bastille (75011 Paris) Le Mojito Lab est un « Laboratoire expérimental dédié au Mojito »


« Le BACARDI Mojito Lab vous propose :

  • La dégustation de ce cocktail légendaire avec une vingtaine de recettes déclinées du BACARDI Mojito The Original, élaborées par le célèbre mixologiste Laurent Greco.
  • Un service novateur et spectaculaire avec Working Flair (technique réalisée par des professionnels récompensés par de nombreux titres internationaux) derrière le bar, mais aussi la création de vos cocktails à table.
  • Un espace de formation au Mojito destiné tant aux amateurs qu’aux professionnels
  • Un Mojito Market, où vous pourrez trouver tout le nécessaire pour réaliser vous-mêmes vos propres cocktails.
  • Un laboratoire végétal avec des murs de menthes fraiches en culture ainsi qu’une bulle sensorielle dans laquelle vous pourrez découvrir les différentes variétés et senteurs de la menthe… »

Web Site

adresse
 info@mojitolab.com

Mojito Logo

L’AMBIANCE, LA DÉCO

p20130126-030910

Nous n’avions pas réservé, exit l’accès au bar à proprement parlé, le coté accoudé au comptoir à regarder les barman faire leur cocktail en mode « Flair » …à voir de loin… (Flair = Jonglage à la Tom Cruise dans Cocktail) Nous nous sommes donc retrouvées dans un petit recoin sombre, une sorte de couloir devant la sortie de secours avec au fond de ce petit recoin les porte-manteaux (Version école maternelle les trucs acrochés au mur sur la longueur). Le point positif c’est que j’ai pu poser mon manteau et le surveiller toute la soirée.

Le point « négatif » c’est que tout le bar est venu accrocher ses manteaux à un moment…. le point positif… c’est qu’on a vu défiler tous les mâles de la soirée et que étant entre filles on a eu des tentatives de prises de contact… Conclusion .. Bon plan pour une soirée entre célibataire, l’ambiance étant gentillette et détendue les tentatives de dragouilles des monsieurs sont gentilles et bon enfants, pas de gros lourdaud, mon dieu que c’est agréable XD !!

p20130126-031006

Notre petit coin de beuverie était éclairé par un mini sport (touti rikiki), un photophore et un lapin rose (Custumisé par les petites bouchées guimauve de Jueki)
Sortir avec une « blogueuse cuisine » c’est topissime moi je dit…bon ct ma cop’s avant d’être une blogueuse culinaire mais maintenant tout étant prétexte à « article » elle régale aussi les amies 😉

Au fond de notre petit coin sombre…. un « trou » version Igloo avec une surprise dedans…. Pkoi mes copines ont eu l’idée d’aller y passer la tête on sait pas mais c’est à voir…. On se retrouve dans une bulle en lumière noire avec d’étranges plantations.

p20130126-065343p20130126-065302

Le reste de la déco est très urbaine avec sous l’escalier une sorte de heu… serre de menthe mais pas que …..

p20130126-065515

Un mur de menthe de toutes sortes offre un parfum délicieux et avec la possibilité de toucher, renifler…. Jolie découverte de la Menthe Suisse qui déchire tout, de la menthe chocolat… qui sent le chocolat et de la menthe bergamote qui sent la la bêtise de cambrai mais pas que… pas trouvé la menthe fraise ni la menthe banane, faut vraiment qu’on y retourne à la saison ou le mur sera riche et feuillu.

p20130125-104143p20130126-031155

LA CARTE

Dispo en ligne sous forme de PDF, elle se présente au Lab sous forme de Magasine avec une présentation du bar, le concept toussa toussa plus un petit lexique sur les différentes menthes et enfin les MOJITO

p20130125-104022p20130126-031426

Les tarifs sont raisonnables pour le quartier et les saveurs sont au rendez-vous

LES MOJITO

Perso je me suis laissé tenter par le Mojitolada qui semblait « Big » sur la photo et qui en vrai est juste… OMG il est aussi grand que le lapin !! mais qu’il est bo !!!

  p20130126-033558  p20130126-032654

Jue à craqué pour le trio question d’en goûter 3 d’un coup et alors là… Spectacle pour la préparation, directement à table on s’en prends plein les mirettes… heureusement l’avais le téléphone pas loin et Clic Clic !!

Dans le trio le vainqueur fut celui Cerise Bacardi Gold la preuve… Jue accrochée à son verre

p20130126-031703

(mais bon elle est gentille elle nous a quand même fait goûter:)

Les autres copines, pour certaines des « Nail addict » ont largement optés pour le Mojito Fraise ou framboise….

Spéciale dédicace à ma rouquine fétiche qui à trouvé le moyen d’assortir Vernis, rouge à lèvre et Mojito

p20130126-032555

« BONUS »

Le Fumoir

Testé car il parait qu’il est très bien…. Je ne fume pas donc mon avis est peut être erroné mais à combien de mojito un couloir aquarium enfumé avec 2 cubes pour s’asseoir devient « bien »

p20130126-031746

Préparation de Mojito en « live »

et avec des fruits frais s’il vous plait !

Les WC

Parce que des filles ça passe forcement aux WC les premières du groupe  à y être allé nous ont dit.. « Ya pas de lumière et c’est trop bizarre ya des WC handicapés mais ya des marches pour y accéder » … Ni une ni deux, Jue et moi appareil photo en main entamons une descente (enfin remonté) vers les WC…

Bon la lumière n’est pas violente mais c’est ambiance… tant que l’on n’y va pas pour se remaquiller, sinon effectivement les WC handicapés ont une petite marche mais ils ont lumière et lave main… même si moins design que le robinet « cascade » des WC « classique ». Bref on a bien rigolé et en fait après avoir visité les HandiWC nous avons découvert une double entrée… il suffit de demander la clef pour passer par la porte sans marche! Comment passer 10 min dans les WC à commenter la déco… ben vous mettez 3 nana plus les autres qui viennent pour … enfin voila quoi et paf un délire WAWA 🙂 et non on avait même pas encore vraiment attaqué les Mojito

CONCLUSION

Super adresse à faire entre copines. Testé en deuxième Mojito le « basique » et d’un point de vue personnel ce n’est pas le meilleurs que j’ai pu déguster, mais le Lab reste un bar sympa avec d’adorable serveurs et une carte qui permet de vraiment se faire plaisir autour du Mojito.

Note : On n’a pas de réseau dans la salle du bas…

VALIDÉ PAR LILYB & FRIENDS

Mojito Logo

La Rue Keller…

Il y a des années de ça, la Rue Keller était une rue spéciale Manga… Tonkam (RIP) était un rendez vous incontournable des fan de BD nippones et autres Goodies en tout genre… Heureusement le terme Geek n’était pas tendance à cette époque sinon je serais une DinoGeek ayant largement arpenté les librairies de cette petite rue. Puis un jour le Manga s’est démocratisé et il a pour moi perdu tout son charme… j’ai donc « boudé » cette rue et n’y suis revenue que bien des années plus tard pour aller acheter des Robes de Pin-Up chez « L’Indien »

Depuis cette petite rue à largement évolué, certes on y trouve toujours des Nipponerie mais de plus en plus au grand dam de mon banquer des petites boutiques très design tendance vendant Bijoux de petits créateurs, objets déco sans oublier la fameuse boutique L’indien qui mériterai bien un article mais voila quoi… si j’y retourne pour vous faire des photo je vais encore acheter des fringues et pour le moment c’est ceinture… g un super voyage à budgéter 😉

Promis bientôt… à mon retour de vacances (le mois prochain) je vous fais un article spécial Rue Keller.

2 réflexions sur “Bacardi Mojito Lab : Le bar à Mojito au coeur de Paris

  1. Ahhh enfin! de lire l’article, ça me donne envie d’y retourner… en plus on l’a pas vu mais à l’étage il y a une table tactile numérique pour faire mumuse!
    bisous

    J'aime

    • Ha il est à l’étage… me demandais si ct pas le truc cassé dans le fumoir 🙂
      Et oui enfin j’ai eu soucis avec téléphone et Tshop… et j’ai dormi aussi lol !!

      J'aime

Un truc à dire ? C'est à vous !!

