Comme à Lisbonne, la petite douceur au coeur de Paris

 

Comme-a-lisbonne

Kézako ?

Pâtisserie typiquement portugaise, plus précisément de la ville de Bélem

Petit flan crémeux à pâte feuilletée, servi tiède saupoudré ou pas de Cannelle

Pourquoi j’en parle ?

Parce-que c’est TROOOOOOOOOOOOOOOP BON !!

Je n’ai jamais été au Portugal, mais j’ai travaillé un temps a coté d’une boulangerie tenue par une madame portugaise et elle vendait ce délicieux petit flan. C’était notre petit plaisir du WE. Depuis j’ai changé de travail et fini les petits flans 😦

Il y a un peu moins d’un an, alors que je crapahutais dans mon quartier fétiche j’ai été surprise par la pluie, du coup pour aller plus vite, au lieu de continuer Rue de Rivoli, passer devant le BHV, être ralentie par la foule toussa toussa… j’ai décidé de prendre la petite rue dernière… Rue du Roi de Sicile

Petite rue pleine de charme, de petits restos et d’adorables boutiques, je « trace la route » comme on dit quand mon œil est attiré par une délicieuse minuscule petite boutique. Des gens qui font la queue ?? Tiens tiens, je regarde de plus près et OMG des « pastich machin » Oui bon ça va hein j’ai jamais su le dire !!

Mon tour arrive, 2 € le flan j’en prends un :). La pluie a cessé.  Je prends quand même le temps de papoter avec le monsieur dont l’accent ne laisse pas de doute quand à son origine portugaise. L’enseigne est nouvelle dans le quartier, même pas un mois d’ouverture. Sa femme arrive avec un nouveau plateau de gâteaux, ils sortent du four, je craque et en prends un second, Aie c’est chaud ! Le temps d’attendre que la petite chose refroidisse me voila assise sur un des 2 mini tabourets avec un café fumant.

Il se remet a pleuvoir  les gens s’arrêtent de nouveau, la boutique se remplit il pleut vraiment très fort et nous voila tout « coincés » à papoter autour d’un café en vidant un à un le plateau des Pastéis.

Je ne sais pas si c’est le coté « nouveau dans le quartier », la pluie ou juste le coté convivial de la petite échoppe mais j’ai adoré ce moment, il reste un souvenir aussi délicieux que les petits gâteaux. Depuis, je ne peux m’empêcher de passer en manger un quand je suis dans le coin. Presque un an déjà et tjs aussi bon ♥

Outre les Pastéis, on y trouve aussi de la confiture, de l’huile d’olive, du sel, des boites de sardines et autres poisson, le tout dans une luxueuse présentation.

Petites photo

p20121109-033723p20121109-034004p20121109-034406 p20121109-034126

Envie d’y passer ?

lisbonne1

37 Rue du Roi de Sicile
75004 Paris
Métro : Hotel de Ville
http://www.commealisbonne.com/
.

lisbonne2

VALIDÉ & RECOMMANDÉ PAR LILY 

2 réflexions sur “Comme à Lisbonne, la petite douceur au coeur de Paris

  1. Pingback: TASCA, le resto « Comme à Lisbonne  | «

  2. Pingback: My Little Box : Juillet 2013 | LilyB... La petite Bélule

Un truc à dire ? C'est à vous !!

