LilyB reporter… So Ouest J1 de l’ouverture !! MARKS & SPENCER !!!

Minute nostalgie : Aller chez Marks & Spencer Haussmann  prendre pleins de bonnes choses découpées et lavées à grignoter  (oui à cette époque les fruits découpés et lavés ça n’existait QUE chez M&S… c’était avant les téléphones portables…) et filer les manger sur la terrasse panoramique du Printemps Haussmann en regardant le soleil se coucher sur la capitale. Non ce n’est pas un rêve… juste un souvenir.

Puis l’enseigne a quitté la France. Son retour il y a 2 ou 3 ans maintenant sur les Champs a déplacé des foules, mais avec un rayon alimentaire plus petit que mon studio c’est un peu la boutique surprise… on sait jamais ce qu’il va y avoir… ou pas !!

Réalité actuelle : MARK & SPENCER / SO OUEST !!!!

Suite de mes pérégrinations So Ouestienne !! Ayant tout vu (ce que je voulais voir) j’arrive devant la vitrine de M&S.

Bave !!! (Bon faut savoir que je suis une dingue de boites métal rétro et pas que.. et non je me soigne pas! Mais je me raisonne… 😉 )

Allez je respire un grand coup et passe la porte !

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii fait la petite voix hystérique dans ma tête ! L’entrée se fait direct au niveau alimentaire (enfin celle que j’ai choisi) et d’un regard on peut se rendre compte que le rayon alimentaire est beaucoup, mais alors beaucoup plus grand que mon studio !

Un mur en face annonce le menu !

Je sais pertinemment que je vais faire des folies alimentaires donc pour faire durer le plaisir (et aussi pour épargner mon petit dos et éviter de visiter la boutique avec un caddie de victuailles pendues à l’épaule) je commence ma visite par la gauche!

M&S HOME C’est pas aussi grand que le Zara Home (oui j’ai pas dit ya une boutique Zara Home à So Ouest) mais c’est joli et bien rangé !

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii des torchons !! (Oui la petite voix hystérique réagit aussi à ce genre de chose)… 11€ les 3 torchons (LÂCHE ÇA fait la voix de mon banquier… Oui lui aussi il est dans ma tête.. parfois… et parfois il gagne.. mais juste parfois!!) 

Je lâche à regret les torchons

Telle une gosse dans un magasin de jouet mon regard passe rapidement au rayon suivant ! Si c’est pas le style anglais ça !! Pas de doute je suis en Angleterre !

Bon après il y a pas que de jolies choses dans le style anglais.. si un rayon entier de tasse de porcelaine attire l’oeil… un étage me pique les mirettes !

Je continue, il y a un rayon fleur fraîches, linge de maison…Il y a même un petit espace animalier 😉

Ya pas a dire ils ont fait fort, très très fort… les 2 étages supérieurs sont consacré à la mode, homme, femme, lingerie, enfants? (Désolé pas retenu)

L’étage supérieur correspond à l’entré sur rue, du coup si vous venez pour l’alimentaire il faut aller tout en bas…

Ok je file donc niveau miam !!

Bon je ne suis pas ultra douée en anglais mais il manquerait pas un petit « d » quelque part !!!

Si je trouvais le centre plutôt calme dans l’ensemble c’est peut être car tout le monde se concentre dans cette partie… et aussi peut être car il est 13h et des pistaches !

Mine de rien je sais un peu (beaucoup) ce que je veux acheter je file donc direct sur le rayon cuisine du monde … à moi le Poulet Tikka Massallaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!! Yen a paaaaaaaaaaaaaaaaas !! Rayon vide !! C’est si bon que ça que 2 rayonnage banque de froid soit parti ? Moi qui voulait le goûter .. moins de 5€ le plat tout fait mais juste la viande pas le riz… donc 2 fois plus de viande… tant pis next time !!

D’un autre coté c’est vrai que c’est la cohue rayon prêt a consommer froid ! Tout le monde joue des coudes entre les personnes qui savent ce qu’elles veulent et sont en mode « speed » et celle qui hésitent il ne reste pas beaucoup de place pour le personnel de l’enseigne qui essaye de remplir les rayons au fur et à mesure. (Oui la photo est floue mais comme çà c’est anonyme)

Je rappelle que c’était un peu l’heure de manger car si on se retourne tout de suite au rayon aliments plus gros… il y a  moins de monde.

Et bien sur comme tout le monde… Je ne suis pas venue pour  acheter mes carottes.

A moi les Cookies gingembre et Chocolat blanc !

Hey mais c’est la ruée vers la pépite ou quoi !

Ginger Cookie check ! White chocolate… next time

Bon ben je vais goûter les Pistaches alors !

J’adore la pistache mais sur la photo ils ressemblent à des sablés… Vais me faire ma propre idée… Dans le panier !!

Autre de mes produits chouchou et surtout non dispo sur les Champs depuis un moment : Les petits Pains pour Hot Dog que j’utilise pour tout et n’importe quoi du moment que çà se mange….(Les dernier on fini farci de sauté de dinde en sauce tomate, recouvert de mimolette anglaise, parsemé de sésame et passé au four)

Je suis fébrile … Là ou pas !!!

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (Et là vous avez compris… pas la peine de traduire…..)

Hop un sachet de petit pain… Hop un autre sachet de petits pains… Arf !!!! on repose les sachets !!! Pourquoi !! PARCE-QUE !!!!

Gros Gros Gros point noir chez M&S… les dates de péremptions, il m’est déjà arrivé d’acheter des trucs périmés, les dates sont souvent limites… très très limite !

Nous sommes le 19 et les petits pains se périment le 20, Bon concrètement c’est pas ce qui va m’empêcher d’en acheter et de tous les manger mais crotte !! Il peuvent pas faire attention ? Les anglais mangent périmé ou quoi !! Et puis le coup du : « Heu monsieur vos produits sont limites vous me faite une ristourne » ça marche pas !

Un sachet de pain hot-dog de pris je me retourne vers la « Bakery » je devrai dire Mini Bakery !

Je vous rappelle la photo d’annonce…

A bien y regarder celle de So Ouest est ressemblante… c’est celle là ou pas, je sais pas, il y avait du monde j’ai craqué pour un scone fromage et un muffin lemon curd.

Cuit sur place on se sert nous même ! Heu avec les mains ?? Bah je suis pas à ça près, j’attrape un sachet, un scone et dans le sac, la madame à coté de moi me regarde faire et après hésitation fait de même… Ils pourraient mettre des pinces pour les attraper ! Oh mais yen a, elles sont perchées tout en haut coincées dans des tubes… oui ben je pense qu’on sera pas les deux seule à se servir avec les mains si ils les laissent là haut !!

A coté de la Bakery : Le coin idées cadeaux. En gros c’est la mise en avant de l’actualité  sous forme de boites décorées ou « paniers garnis »

Jolies boites qui fleurent bon Noel et toujours Percy le cochon qui est un incontournable de l’enseigne mais je n’ai toujours pas compris pourquoi !

Avant de filer en caisse je passe par le rayon fromage pour prendre un cube de fromage orange (le fameux dont j’avais nappé mes hot dog)

Stupeur !! Que vois je ?? ils font du fromage en boite déco !!!

Ouf non autant pour moi c’est une boite remplie de crackers… petits biscuits à manger AVEC le fromage

Une bouteille de limonade de plus dans le panier me voila me diriger vers les caisses

Du monde… pas très grave il y a des caisses rapides au fond…. Arf ! Moins de 10 articles… bon je me cale dans une file et j’attends mon tour. Pour une fois j’ai de la chance je suis dans la bonne. La caisse à coté plante et les personnes sont réorientées. Damned, la mienne aussi…. Elle n’imprime plus les tickets de caisse.. juste les CB. Ouf ça ne dérange pas les personnes devant moi qui s’en accommodent et évitent de flinguer une caisse de plus car…….. Oui tout ne peut pas être parfait dans le monde de M&S !

Il y a 7 caisses rapides moins de 10 articles et seulement 3 caisses « normales ». Question !! Ils ont cru que les gens ne viendraient pas dévaliser leur boutique? Qu’ils partiraient juste avec une botte de carotte !! C’est quoi cette organisation ? Non je râle mais je n’ai pas trop attendu par contre je ne referai pas l’expérience un samedi !

BILAN :

A plus ou moins 44 €

 Manque le scone et le muffin gloutonné sur le retour et 2 feuilletés acheté au Déli’s gloutonné au repas du soir (tests produits à venir)

Le Deli’s c’est le traiteur, il y a aussi un Café sur le plus haut niveau qui permet de se restaurer sur place avec des plats chauds.. promis j’y retournerai et je vous raconterai

CONCLUSION :

APPROUVE

Un truc à dire ? C'est à vous !!

