Poulet, Polenta aux petits légumes… merci Picard…. ou pas…

Fan des sachets familiaux picard, j’ai voulu varier en testant le POULET POLENTA PETITS LEGUMES

Prix : 4,95€

Poids : 900g

Prix Kilo : 5,50 €/Kg

Description : Produit congelé, se passe à la poêle ou au micro onde sans décongélation préalable.

 

AVANT CUISSON

Dès l’ouverture du sachet je me prends une odeur de poivrons dans le nez, zut pas fan des poivrons et ça me rappelle l’odeur de la ratatouille de la cantine é_è

Les bouts de poulets sont en nombre et les billes de polenta donnent envie

Passant outre mon appréhension « poivron » je met le tout à chauffer….

Après quelques minutes, une bonne odeur a envahi mon petit studio même si la dominante poivron est toujours là.

APRES CUISSON

Le contenu de ma casserole est transformé, le plat est composé d’une abondante sauce et les petites billes de polenta se tiennent toujours plutôt bien.

L’odeur de poivron toujours présente j’attrape une bille de polenta et zou… en bouche.

  • Les grains de polenta sont encore craquants…. Pas assez cuit ?
  • C’est moi ou ils sont fade en plus ?
  • La sauce est présente …. Et les poivrons aussi !!
  • Le poulet est délicieux, moelleux goûteux et les morceaux sont de bonne taille

Comment le poulet peut il être aussi bon et le reste aussi bof !

Remise en cuisson, la polenta reste craquante et le poivron commence à me déranger de plus en plus.

CONCLUSION

Bonne quantité d’aliments mais fade d’une manière générale et vu mon engouement pour les poivrons cuisinés de la sorte je suis bonne pour qu’ils se rappellent à moi le reste de la journée é_è

Le poulet reste la valeur forte de ce plat mais dans ce cas alors autant acheter les bouts de poulets grillés !

J’ai bien sur mangé toute la viande et mâchonné quelques billes de polenta re-salées et agrémentés d’un filet d’huile d’olive.

La sauce est resté dans mon plat avec la fin des billes de polenta et direct la poubelle…

Rarement déçue avec un plat Picard… peut être avec moins de poivron mais reste que la polenta est très très croquante.

MOT DE LA FIN

Blacklisté 

***

Un truc à dire ? C'est à vous !!

